ITALIE

Escapade sur la côte Ligure – Italie

4 octobre 2015
cinque terre aw atelier paris blog

Durant le mois d’Août je suis partie visiter la côte ligure avec ma sœur Marie et mon amie Delphine. Au programme Genova la capitale de la Ligurie, Bocadasse, Levanto, les Cinque Terre et pleins d’autres villes !

– Logements-

Pour se loger sans trop se ruiner la meilleure solution est l’auberge, en plus c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. À Genova, je vous conseille Ostellin Genova Hostel, 21 euros la nuit, petit déjeuner inclus et un très bon accueil.

Ensuite, nous avons posé nos valises à Levanto dans l’auberge Ospitalia del mare. Elle est très bien située, près de la mer, des commerces et le prix est abordable. Notre avis concernant cette auberge est assez mitigé donc je vous laisserai vous faire votre propre opinion. Le seul conseil que je vous donne est d’éviter la chambre de 9 près de la terrasse pendant le mois d’Août 🙂 .

Si à la fin du séjour la vie en communauté vous fatigue, je vous conseille de faire comme nous et de louer un Airbnb. Retrouver un peu de calme et de tranquillité cela fait du bien parfois. Nous avons donc décidé de louer un petit appartement à Recco, ville plutôt tranquille et à 15min à pied de Camogli une très belle ville balnéaire à visiter absolument !

– Restaurants, bars, glaciers –

Vous trouverez facilement plein d’endroits sympas pour déguster des pizzas, des foccacias ou encore des glaces car la côte ligure regorge de cafés, brasseries et restaurants typiques. Cependant voici une petite liste pour vous aider à faire votre choix.

Pizzerias/Focaccerias:

  • Piazza delle Erbe (Genova)

Des pizzerias et des bars typiques dans le quartier du vieux port pour manger une bonne pizza ou prendre l’apéritif.

  • Focaccia e dintorni (Genova)
  • Focacceria Dome (Levanto)
  • Focacceria d’Autore (Recco)

Glaciers :

  • Gelateria Profumo (Genova)
  • Antica Gelateria (Bocadasse)
  • Gelateria Basilico e Limone (Levanto)
  • Acaf di Finazzi Angelo C (Camogli)

Restaurants :

  • G8317 pour les amateurs de bons poissons (Bocadasse)

Un de nos coups de cœur du séjour a été Bocadasse, un petit village de pêcheurs. Nous avons mangé de délicieux poissons au G8317, restaurant incontournable si vous avez l’occasion d’y passer un jour. N’oubliez pas de commander un Rossini (prosecco et jus de fraise).

  • Da Tapulin (Levanto) où il faut absolument goûter les trofies au pesto, un délice !

– Visites 

Nous avons commencé notre voyage à Genova car il y a des palais et monuments magnifiques à visiter comme le Palazzo Doria Tursi, le Palazzo Reale et la Cathédrale di San Lorenzo.

Il y a aussi des choses merveilleuses à voir en se baladant comme le parc Villetta di negro, un véritable havre de paix en plein centre de Genova. La cascade d’eau et la végétation vous feraient presque oublier que vous êtes dans une grande ville. La Piazza de Ferrari, la place incontournable si vous visitez Genova, le port avec son bateau de pirates, la Piazza del Portello et la Porta Soprana, vestige médiéval.

Après Genova direction Levanto, une ville balnéaire très agréable où nous avons pu profiter de la plage et bien sûr c’était l’occasion de visiter les Cinque Terre (12€ prix du billet journée pour visiter les Cinque Terre). Certains chemins sont momentanément fermés mais si vous êtes courageux cela vaut vraiment le coup de marcher en pleine nature et d’admirer la vue par la même occasion. Nous avions toujours rêvé d’y aller et nous n’avons pas été déçues, c’est un endroit vraiment magnifique !

Nous avons profité de notre escale à Recco pour visiter une journée Portofino. L’idéal c’est de marcher le long du chemin et de découvrir les criques pour se baigner et profiter de la vue. Un de nos meilleurs souvenirs a été une baignade dans une eau transparente, tout en profitant de la vue imprenable.

 – Quoi mettre dans sa valise –

Niveau température, il a fait vraiment très beau au mois d’août dans le centre ville de Genova que se soit en journée ou en soirée; mais en bord de mer, il fait un peu plus frais en fin de journée. L’idéal, c’est d’emporter dans sa valise une veste et pourquoi pas un jeans pour les plus frileuses.

Selon moi pour visiter les Cinque terre la tenue idéale est un short, des baskets car une longue journée de marche vous attend, une paire de lunettes, un chapeau, un sac pratique style tote bag pour avoir toutes les choses utiles à porté de main. Ne pas oublier de prendre de l’eau, le soleil tape fort à cette période de l’année!

J’espère que l’article vous aura plu, je vous laisse découvrir les photos de notre voyage !

alice watier marie watier et delphine robert cinque terre aw atelier paris blog

écrit par Alice Watier

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lulu 5 octobre 2015 at 20 h 15 min

    Tout ça c’est très beau mais je comprend pas trop bien pourquoi on doit éviter la chambre à côté de la terrasse au mois d’août moi… Sinon j’espère que vous êtes bien rentrées sur Dubaï! Au plaisir de vous revoir un jour, peut-être quand vous serez devenu des femmes…

  • Leave a Reply