ARTICLE

Atelier floral chez Marie-Sixtine x l’Épicerie Végétale

16 avril 2016
madelaine marie sixtine aw atelier paris

Bonjour tout le monde !

J’ai été très prise dernièrement avec le lancement de ma marque et la création de mes deux collections mais il fallait absolument que je vous parle de cet atelier floral et culinaire auquel j’ai eu la chance de participer samedi dernier.

Sélectionnée via le compte Facebook de Marie-Sixtine, je faisais partie des 8 participantes qui ont eu la chance de découvrir l’appartement-boudoir de la marque. Situé à l’étage de la boutique rue de Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris, l’appartement d’inspiration kinfolk est composé de deux grandes pièces fonctionnelles : avec d’un côté le coin chambre et salle de bain et de l’autre la cuisine ouverte sur la salle à manger.

chambre marie sixtine aw atelier paris

lampe flux marie sixtine aw atelier paris

salle de bain marie sixtine aw atelier paris

Dès l’arrivée dans la pièce à vivre, on est plongé dans une ambiance chaleureuse grâce aux différents jeux de matières et au mélange de style comme les boiseries, les tapisseries ou encore les plaids en maille qui apportent un esprit cocon à cet appartement. La palette de couleurs pastel termine la décoration de cet appartement aménagé avec soin dans un esprit bohème chic.

photo marie sixtine aw atelier paris

pompon marie sixtine aw atelier paris

gourmandise marie sixtine aw atelier paris

fleurs marie sixtine aw atelier paris

Cet évènement était réalisé en partenariat avec l’Épicerie végétale , petite boutique proposant d’un coté des fruits et légumes bio et possédant également un espace dédié aux plantes et fleurs sauvages. Lors de cet après-midi j’ai pu rencontrer les propriétaires de cette épicerie qui étaient là pour nous apprendre d’un coté, à réaliser un bouquet de fleurs sauvages composé de beaucoup de verdure pour un esprit champêtre et de l’autre un atelier culinaire qui nous a fait découvrir des recettes originales et savoureuses !

Je n’ai pas pris de photos de ces recettes mais elles étaient plutôt simples à réaliser et parfaites pour bluffer vos amis. La première salée, était à base de céleri rave et noix de coco et la seconde, sucrée était une sorte de pâte a tartiner chocolat / avocat / noix de coco, un vrai délice !

atelier floral bouquet marie sixtine aw atelier paris

bouquet atelier floral marie sixtine aw atelier paris

Je tenais donc à écrire cet article pour remercier Marie-Sixtine et l’Épicerie Végétale pour le superbe après- midi que j’ai passé en leur compagnie. Plus d’une semaine après le bouquet a vraiment très bien tenu, je suis ravie !

cadeau marie sixtine aw atelier paris

L’appartement Marie-Sixtine : 5, rue de Charonne, Paris 11ème

https://www.instagram.com/mariesixtineparis/

L’Epicerie Végétale : 51 rue de la fontaine au roi, Paris 11ème

https://www.instagram.com/lepicerievegetale/?hl=fr

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply